Arika Yumemiya

Personnage: Arika Yumemiya - BluE SkY SaPhiRe

Série: Mai Otome

 

Voici un très beau dessin fait par ma tite soeur de coeur Elisa♥

Japan Expo  2011

Chaque année a lieu les sélections françaises a japan expo pour le concours de l'ECG (European Cosplay Gathering). Une présélection est d'abord effectuée sur la scène 100% cosplay avec un passage devant un jury qui apprécie la qualité des costumes. Parmi tous les cosplayeurs, seuls 8 individuels et 8 groupes passeront sur la scène principale devant jury et publique et présenteront  leurs prestations. Le vainqueur représentera la France lors de la finale de ce concours européen l'année suivante.

J'ai participé aux sélections sur la scène principale.

Le concour version intégrale:

13 Selections Française ECG Japan Expo 2011

Trailer de l'ECG

     YouTube         - ECG - European Cosplay Gathering , teaser video

je n'ai pas voulu revenir avec le "même" cosplay qu'a Marseille, j'ai donc améliorer mes finitions et rajouter un système électrique de 5 mètres qu'on retrouve dans l'anime (  coût du système= 150€). J'ai créer une nouvelle prestation en restant fidèle à l'anime .

voici une vidéo ou on voit les lumières d'Arika  ( à 45secondes environ):

     YouTube         - ‪Mai Otome Materialize! (All)‬&rl

 

 

 

Japan Expo Sud 2011

2ème prix costume à japan expo sud 2011 + prix présélection ECG 2011 qui me permet de passer directement sur la scène principale lors de japan expo 2011 

Voici un shoot par Photogeny! un grand merci encore à toi!

voir les photos en HD ICI

 

 


Making of:

Temps de réalisation = 6 mois – commencé en septembre 2010 / février 2011.

C’est la première fois que je travaille cette matière. C'était un sacré défi … C'est une version qui, a ma connaissance, n'a jamais été faite.

 

J’ai eu beaucoup de difficulté pour la réalisation des manches. J’ai recommencé pas moins de 5 fois… j’ai  aucune base en couture, c’est pour cela que je mets beaucoup de temps et aussi que je fais beaucoup de gaspillage ! J’ai modelé la perruque en 2 parties. Elle est lourde car il y a un contrepoids. L’accessoire m’a demandé 3 semaines de travail. (Longueur environ : 2m20)

La partie qui structure le tout a été la plus laborieuse. Encore une fois, il a fallu faire un mécanisme transportable, solide, confortable et surtout que je puisse bouger sans que tout se démonte !

Pourquoi ce costume?  j'ai craqué sur l'esthétique de la tenue qui est sexy sans être provoquante ! ca m'a donné l'occasion d'incarner un personnage dans un style que l'on a pas l'habitude de me voir,  puis ce cosplay était vraiment une prise de risque dans le sens où cette matière est très difficile à coudre et c'était la première fois que je l'utilisais! J'ai cherché un personnage innovant et complexe. De plus, Arika n'est pas un personnage que l'on rencontre souvent dans les conventions, et encore moins cette version qui n'existe pas dans l'anime. J'ai mis plusieurs semaines a trouvé l'image de référence exacte.  

Agréable à porter même si on transpire autant de chaud que de froid...ca ne sera pas la dernière tenue dans ce style ^^ 

Avant


Après

  


Japan Expo Sud 2011

 

   

  

        

 

       

La salle consacrée au cosplay:

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×